QuébecInnove visite trois régions à la rencontre d’entreprises et de membres

Boucherville, le 16 novembre 2018 – QuébecInnove a continué sa tournée des membres partout au Québec en visitant sept d’entre eux situés dans cinq villes dans Chaudière-Appalaches, la Capitale-Nationale et la Mauricie.

Dans le cadre de cette tournée de trois régions en trois jours, l’équipe de QuébecInnove a rencontré le centre de recherche ACER à Saint-Norbert-d’Athabaska, les Centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) OLEOTEK et le Centre de technologie minérale et de plasturgie (CTMP) à Thetford-Mines, Mécanium à Saint-Georges en Beauce ainsi que le Centre national en électrochimie et en technologies environnementales (CNETE) à Shawinigan. La tournée a également permis de rencontrer l’équipe de l’INRS à Québec ainsi que celle du CRIBIQ, le consortium de recherche en bioprocédés industriels.

En plus des membres de QuébecInnove, cette tournée a été l’occasion de rencontrer des entreprises ainsi que des acteurs socioéconomiques des régions visitées. À cet effet, l’équipe de QI a rencontré la Société de développement économique de la région de Thetford ainsi que les entreprises Dundee Sustainable Technologies à Thetford-Mines et l’entreprise RMC à Saint-Éphrem, en Beauce.

Isabelle Foisy, PDG de QuébecInnove et Denis Bertrand, PDG de RMC dans l’usime de Saint-Éphrem, en Beauce.

« Le Québec regorge d’entreprises qui excellent dans leur industrie et qui ont développé des procédés novateurs qui leur permettent d’appuyer leur croissance. Nos membres sont des collaborateurs précieux pour un grand nombre de PME qui réussissent à développer des projets qui donnent des outils à nos entreprises afin d’être plus innovants. Cette tournée est une occasion unique pour comprendre l’offre en recherche appliquée et en innovation disponible à travers notre réseau, mais également les barrières à son utilisation de la part des entreprises qui doivent composer avec des défis importants, dont la pénurie de main-d’œuvre, qui peuvent parfois freiner leurs projets », a déclaré Isabelle Foisy, PDG de QuébecInnove.

Au cours des prochains jours, QuébecInnove continuera sa tournée du Québec et des membres en se rendant, notamment, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

À propos de QuébecInnove

Regroupant plus d’une centaine d’organismes actifs en recherche et en innovation, QuébecInnove est une porte d’entrée pour les entreprises afin de les aider à développer et mener à bien leurs projets de recherche et d’innovation. Par son partenariat avec les universités, les collèges et centres collégiaux de transfert de technologie, les organismes de recherche, les sociétés de valorisation de la recherche ainsi que les intermédiaires en innovation sociale et technologique, QuébecInnove est le lien entre l’expertise québécoise en recherche et innovation et les organisations qui désirent développer des projets concrets d’innovation technologique ou non technologique. Il a à ce titre comme rôle de mettre en œuvre des éléments clés de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2017-2022 dévoilée en mai 2017 par le gouvernement du Québec dévoilée en mai 2017 par le gouvernement du Québec.

– 30 –

Renseignements et demandes d’entrevues :
Ludovic Soucisse
Directeur des communications et des affaires publiques
Cellulaire : (514) 378-8425
ludovic.soucisse@quebecinnove.com