QuébecInnove et Synchronex concluent une entente de partenariat

852x400-synchronex

Partager :

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

QuébecInnove et Synchronex, le réseau des centres collégiaux de transfert de technologies et de pratiques sociales novatrices (CCTT), sont fiers d’annoncer la conclusion d’une entente de partenariat relative à l’échange d’expertise de leurs réseaux respectifs au profit des entreprises et des organisations québécoises.

Ce partenariat permettra de développer une synergie systématique entre les deux réseaux, permettant ainsi aux PME et aux organisations québécoises d’avoir accès rapidement et efficacement à l’expertise nécessaire pour mener à bien leurs projets d’innovation au sein du réseau des CCTT. Advenant qu’une expertise ne soit pas disponible au sein des CCTT, bien entendu, ces futurs clients seront accompagnés vers un autre acteur de l’innovation membres de QuébecInnove.

Les deux organisations développeront également des projets en commun, à la fois pour les entreprises, mais également pour les dirigeants des organisations de recherche partout au Québec afin d’améliorer la culture de l’innovation dans toutes les régions.

« Les CCTT sont des acteurs incontournables dans leurs communautés et dans leurs secteurs d’activité respectifs afin d’aider les PME à propulser leur croissance. Nous sommes fiers que les CCTT fassent partie de notre grand réseau, puisqu’ils sont des leviers formidables dans la recherche appliquée pour les PME. La collaboration entre QuébecInnove et Sychronex est donc naturelle afin de donner un plus grand impact à nos actions respectives. Plus que jamais, l’innovation doit être au cœur des priorités de nos PME partout en région et ce partenariat permettra d’avoir un accès plus direct aux entreprises qui désirent développer des projets concrets d’innovation », a déclaré Isabelle Foisy, PDG de QuébecInnove.

« Je suis convaincue que ce partenariat sera à haute valeur ajoutée pour le Québec. Être référencé rapidement vers des experts de l’innovation technologique et sociale capables de bien comprendre leurs besoins et d’y répondre de façon efficace est crucial pour aider les entreprises et les organisations d’ici à devenir ou à demeurer compétitives. De plus, le contexte actuel de la pandémie amène de grands changements et offre de nouvelles opportunités d’affaires qu’il importe de bien exploiter, et les CCTT sont des outils fantastiques pour ce faire. Ce partenariat permettra de rejoindre encore un plus grand nombre de PME et d’organisations, donc aidera le Québec à être plus innovant et plus prospère. », a déclaré Marie Gagné, PDG de Synchronex.

 

Pour rejoindre l’équipe de conseillers de QuébecInnove : 

Pour rejoindre l’équipe de Synchronex : 

 

 

À propos de QuébecInnove :

QuébecInnove est un organisme à but non lucratif au service des entreprises qui désirent accélérer leurs projets d’innovation. Fort de l’expertise des 14 000 chercheurs et experts œuvrant au sein de ses 135 membres actifs en recherche, QuébecInnove aiguille plus de 500 entreprises par année vers les expertises et financements les plus utiles à leur croissance. Organisme neutre et fédérateur, QuébecInnove compte sur plus de 130 membres ambassadeurs ainsi que de nombreux partenaires, ce qui lui permet de rassembler et de consulter les acteurs de l’écosystème afin de stimuler la culture de l’innovation partout au Québec.

 

À propos de Synchronex

Synchronex est le réseau des 59 centres collégiaux de transfert affiliés aux cégeps et collèges du Québec ; des centres de recherche et d’innovation qui interviennent dans la formation collégiale en plus de réaliser des activités de recherche appliquée, d’aide technique, de formation et d’information dans tous les secteurs industriels ainsi que sur des enjeux sociaux allant de la santé à l’éducation en passant par l’agriculture, l’aérospatiale, le maritime, les technologies environnementales, le tourisme, le développement durable, les matériaux de pointe, l’intelligence artificielle, la productique, etc.

 

Déployés à la grandeur du territoire du Québec, les CCTT travaillent annuellement avec 5 000 clients dans la réalisation de 10 000 projets d’innovation technologique et sociale en plus de bonifier la formation de 9 000 étudiants.

 

Articles reliés