QuébecInnove et la Fondation Araucária signent une entente de partenariat

Fondation Araucaria

Partager :

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Un premier partenariat international pour QuébecInnove

QuébecInnove est fier d’annoncer la signature d’une entente de partenariat avec la Fondation Araucária de l’État du Paraná au Brésil.

QuébecInnove et la Fondation Araucária sont tributaires de mandats similaires auprès des entreprises et les réalités démographiques, économiques et industrielles des deux États dans lesquels ces organismes œuvrent se rejoignent à plusieurs égards. Cette entente entre les deux organisations permettra une synergie accrue entre les écosystèmes de l’innovation du Québec et du Paraná, notamment grâce à des échanges réguliers sur le partage des meilleures pratiques en matière de stratégies d’aide aux entreprises et aux organismes de recherche.   

La signature officielle de ce partenariat s’est déroulée en conclusion de l’événement Web conjoint sur les écosystèmes d’innovation et la réponse du secteur de la santé face à la pandémie entre les deux organismes qui a réuni plus de 400 leaders économiques, chercheurs de renom et entreprises d’impact du Québec et du Brésil.  

Citation d’Isabelle Foisy, PDG de QuébecInnove :

« La signature de cette entente marque le début d’une collaboration prometteuse entre nos deux organisations et renforcie les liens déjà très présents entre le Québec et le Paraná. Ensemble, nous serons à même de bâtir des ponts et des projets communs au bénéfice des entreprises que nous desservons et de nos écosystèmes respectifs.  Je tiens à remercier M. Wahrhaftig pour sa vision et sa grande confiance dans notre capacité à bâtir l’avenir ensemble. »

Citation de Ramiro Wahrhaftig, président de la Fondation Araucária :

 « Rétablir et approfondir le partenariat avec le Québec en science, technologie et innovation, qui a débuté il y a plus de 20 ans, est une priorité pour la Fondation Araucária et pour la transformation du Paraná en un État moderne et innovant. Ce nouveau partenariat international avec QuébecInnove nous donne bon espoir de pouvoir construire, dans les années à venir, une société plus numérique qui sera tournée vers la création de richesse et d’emplois qui auront une forte valeur ajoutée pour le bien-être de nos populations. »

À propos de la Fondation Araucária

La Fondation d’appui au développement scientifique et technologique de l’État du Paraná vise à favoriser le développement social, économique et environnemental du Paraná par l’entremise d’investissements dans la science, la technologie et l’innovation. Araucária est l’une des 26 fondations de recherche d’état du Brésil et fait partie du conseil national brésilien des agences de financement d’état (CONFAP). Ses projets sont élaborés en s’appuyant sur trois domaines stratégiques : la promotion de la recherche scientifique et technologique, la verticalité de l’enseignement supérieur et de la formation des chercheurs et la diffusion de la recherche scientifique et technologique.

Articles reliés