Création du Conseil de l’innovation du Québec et intégration de QuébecInnove

innovateur 1

Partager :

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, a annoncé jeudi le 10 décembre dernier la création du Conseil de l’innovation et la nomination du directeur général de cet organisme, M. Luc Sirois, qui agira ainsi à titre d’innovateur en chef du Québec. 

Le mandat du Conseil de l’innovation et de l’innovateur en chef sera de dynamiser le développement de l’innovation au sein des entreprises et de la société québécoise. 

Par la création du Conseil de l’innovation, Québec fédère ainsi l’écosystème d’innovation au Québec et établit des liens entre les différentes organisations publiques et privées. Les activités de QuébecInnove seront d’ailleurs intégrées au Conseil de l’innovation. Plus de détails seront communiqués à cet effet dans les prochains mois.  

Voici la déclaration d’Isabelle Foisy, pdg de QuébecInnove : « La priorité qui est aujourd’hui donnée à l’innovation par le gouvernement représente une excellente nouvelle! Je suis fière que les réalisations des trois dernières années de toute l’équipe de QuébecInnove puissent se poursuivre au sein du Conseil de l’innovation. Insuffler une culture d’innovation dans nos entreprises et nos communautés demande un grand engagement de la part de tous les acteurs de l’écosystème, et je suis convaincue que ce nouvel organisme aura un effet majeur sur le développement socioéconomique du Québec au cours des prochaines années. » 

Déclaration de Luc Sirois, Innovateur en chef du Québec : « Notre ambition est de faire du Québec l’une des sociétés les plus innovantes au monde, reconnue en tant que créatrice d’idées nouvelles, de solutions inspirantes ainsi que d’entreprises et d’organismes performants face aux grands défis sociétaux. Il faudra toutefois redoubler d’ambition, d’audace et de créativité pour y arriver. Heureusement, le Québec regorge de talents, d’innovateurs et d’entrepreneurs d’exception. Nos instituts de recherche se hissent parmi les meilleurs à l’échelle mondiale, et notre écosystème de soutien à l’innovation est des plus riches. Ensemble, nous pourrons développer des stratégies modernes pour continuer de briller. » 

 

Informations :   

Ludovic Soucisse 

514 378-8425 

Articles reliés