QuébecInnove débute sa tournée des régions du Québec en Mauricie

Shawinigan (Québec), le 16 octobre 2018 – QuébecInnove débute une tournée des régions du Québec dans la Mauricie en visitant plusieurs membres et entreprises innovantes.
Après avoir rencontré plus de 25 membres et des dizaines d’entreprises dans la grande région de Montréal, la présidente et directrice générale de QuébecInnove, Isabelle Foisy, a débuté sa tournée des régions du Québec dans la Mauricie le lundi 15 octobre dernier. La tournée de la région, qui a duré deux jours, a permis à l’équipe de QuébecInnove de rencontrer plusieurs de ses membres situés dans la région, dont l’Université du Québec à Trois-Rivières, le Centre collégial de transfert de technologie et de télécommunications (C2T3), le Centre de métallurgie du Québec (CMQ) ainsi que l’Institut de recherche d’Hydro‑Québec – Laboratoire des technologies de l’énergie (IREQ – LTE). L’équipe de QI a également rencontré des représentants de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières ainsi que des entreprises de plusieurs villes en Mauricie qui se sont démarquées par leurs innovations.
« La Mauricie est une région complexe d’un point de vue économique. Les secteurs plus traditionnels ont les défis qui leur sont propres alors que des entreprises en croissance se démarquent dans de nouveaux créneaux. Tous les acteurs s’entendent toutefois sur l’importance de l’innovation pour assurer la croissance et la pérennité de l’économie régionale. Nos membres ont développé des expertises uniques afin de répondre aux besoins d’innovation des entreprises de la Mauricie et de partout au Québec. Notre province a tous les ingrédients pour devenir une des sociétés les plus innovantes de la planète et notre succès passera inévitablement par la collaboration entre tous les acteurs de l’écosystème », a déclaré Isabelle Foisy à la fin de sa tournée régionale en Mauricie.
Dans le cadre de sa tournée de membres et de sa tournée du Québec, QuébecInnove visitera la Gaspésie ainsi que les Îles-de-la-Madeleine à la fin du mois d’octobre et se rendra dans le Centre-du-Québec, dans Chaudière-Appalaches, dans la Capitale-Nationale ainsi qu’au Saguenay-Lac-Saint-Jean au mois de novembre.

À propos de QuébecInnove

Regroupant plus d’une centaine d’organismes actifs en recherche et en innovation, QuébecInnove est une porte d’entrée pour les entreprises afin de les aider à développer et mener à bien leurs projets de recherche et d’innovation. Par son partenariat avec les universités, les collèges et centres collégiaux de transfert de technologie, les organismes de recherche, les sociétés de valorisation de la recherche ainsi que les intermédiaires en innovation sociale et technologique, QuébecInnove est le lien entre l’expertise québécoise en recherche et innovation et les organisations qui désirent développer des projets concrets d’innovation technologique ou non technologique. Il a à ce titre comme rôle de mettre en œuvre des éléments clés de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2017-2022 dévoilée en mai 2017 par le gouvernement du Québec.  dévoilée en mai 2017 par le gouvernement du Québec.

– 30 –

Renseignements et demandes d’entrevues :
Ludovic Soucisse
Directeur des communications et des affaires publiques
Cellulaire : (514) 378-8425
ludovic.soucisse@quebecinnove.com