Isabelle Foisy, Présidente-Directrice générale, QuébecInnove

Isabelle Foisy est présidente et directrice générale de QuébecInnove depuis février 2018. Passionnée par le succès des entrepreneurs et la croissance du Québec, elle est la première dirigeante de cet organisme mandatée par le gouvernement du Québec afin d’accélérer l’innovation des entreprises au Québec et qui mise sur l’expertise des 14 000 chercheurs et experts œuvrant au sein de ses 120 membres actifs en recherche et innovation.

Gestionnaire reconnue et primée, elle a œuvré une quinzaine d’année à titre de cadre dans plusieurs directions stratégiques chez Bell, la plus grande entreprise canadienne en télécommunications. Son désir d’accompagner les entrepreneurs vers le succès la mène en 2010 à diriger la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, où elle porte des dossiers stratégiques, tant en matière de transports, d’énergie que d’innovation. En 2015, la Fédération des chambres de commerces du Québec (FCCQ) lui décerne le titre de cadre de l’année et elle est également nommée finaliste pour le prix Femme d’affaires du Québec. En 2016, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale et devient associée, responsable du développement des affaires au cabinet comptable Demers Beaulne qui se spécialise dans l’accompagnement des PME du Québec.

Administratrice de sociétés certifiée et détentrice d’un diplôme en science de la gestion de l’UQAM, elle est lauréate 2018 du prix reconnaissance de son alma mater en raison de l’excellence de son parcours professionnel. Elle s’implique également sur de nombreux conseils d’administration en plus d’agir à titre de coach au sein du programme de MBA de HEC Montréal. Détenant plus de 20 ans d’expérience en gestion, elle a participé en 2012 à la prestigieuse Conférence canadienne du Gouverneur Général sur le leadership en plus de présider l’édition 2017 pour le Québec.

En tant que PDG de QuébecInnove, elle a pour mission de faire innover le Québec et de favoriser la synergie entre les entreprises de tous les secteurs d’activités et les acteurs de la recherche et d’accroitre la culture de l’innovation au sein de nos entreprises.