Brigitte Lemonde
PDG
1055 boul. René-Lévesque E
Montréal (Québec) H2L 4S5
« Constamment mis au défi par les réalités de notre industrie, qui est formidablement dynamique mais aussi en perpétuelle mutation, nous voyons en QuébecInnove une réelle opportunité de regarder au-delà de notre sphère d’activités et de mieux connecter avec d’autres environnements créatifs. Pour Zone3, ce grand réseau s’inscrit comme un allié stratégique, parce qu’il permet d’avoir une vue élargie sur un Québec qui se transforme de plus en plus vite, et parce qu’il offre une belle proximité avec plusieurs acteurs qui participent activement à cette transformation. »

Produits, procédés et processus innovants

Nos produits sont des contenus audiovisuels engageants, conçus pour des publics variés ayant des habitudes de consommation diverses, que ce soit via le téléviseur traditionnel, les médias numériques ou les plateformes de vidéo sur demande. Pour la création/production de ces quelque 350 heures de contenus offertes chaque année, nos procédés innovants incluent de multiples séances de remue-méninges (la base de tous nos projets!), des formations ciblées pour bon nombre d’employés (afin de dynamiser les équipes et de nous approprier de nouveaux outils), des représentations dans divers événements locaux et internationaux (pour ne rien manquer des nouvelles tendances et façons de faire).

Culture
de l'innovation

Chez Zone3, la culture de l’innovation se traduit de jour en jour, dans les tâches courantes d’une grande partie des employés. En effet, comme les idées sont la matière première de notre industrie, beaucoup des artisans actifs dans l’entreprise se distinguent par leur capacité à innover : ils sont audacieux, créatifs, ils sont capables de penser en dehors des cadres établis. Aussi, notre écosystème est en constante recherche de nouvelles forces (concepteurs, auteurs, réalisateurs, consultants) avec qui collaborer, tout comme il est toujours à l’affût des tendances, qu’elles soient locales ou internationales. Cela nous permet de demeurer pertinents, de bien comprendre les comportements du public, d’optimiser la convergence, et de toujours présenter des contenus attrayants. Surtout, cela nous permet de rester en phase avec les besoins des diffuseurs et des distributeurs, qui eux aussi innovent sans cesse… et bien sûr nous challengent à leur tour.

Vous avez des questions?

Contactez l'ambassadeur directement !