Fondée en 1940, Meubles South Shore est l'une des premières entreprises manufacturières canadiennes à se spécialiser dans la vente de meubles en ligne au début des années 2000. Son succès repose sur une équipe de près de 1000 employés, qui travaillent dans l'un des sept emplacements répartis à travers toute l'Amérique du Nord. Une passion commune est partagée chez Meubles South Shore : celle de concevoir et de construire des meubles qui sont faits pour la vraie vie. C'est pourquoi South Shore continue de surprendre avec de nouveaux produits adaptés aux besoins de ses consommateurs. En effet, c'est plus de 1300 meubles et articles de décoration tendance et abordables qui sont offerts aux consommateurs nord-américains, sur le web, en magasin, et sur son site transactionnel. Enfin, la société québécoise se classe parmi les sociétés les mieux gérées au Canada depuis plusieurs années déjà.
Mylène Desbiens
Adjointe au président
6168 rue Principale
Sainte-Croix (Québec) G0S 2H0

Produits, procédés et processus innovants

Meubles South Shore lancera dans quelques semaines une nouvelle ligne de produits de bureaux à la maison, tirant parti de l'opportunité actuelle des travailleurs à la maison. Cette ligne a été pensée pour offrir toutes les fonctionnalités au travailleur. L'entreprise développe également une table à langer intelligente, qui permettra aux parents de programmer de la musique, de détecter des mouvements, etc. Une cellule innovation est en place au niveau des produits, celle-ci étant en charge d'explorer des arènes stratégiques potentielles. Au niveau des procédés et processus, Meubles South Shore a présenté à Investissement Québec en 2018 son projet d’envergure d’Industrie 4.0. Le projet couvre 5 grands axes, soit l’automatisation, la digitalisation, la personnalisation et commercialisation, l’innovation et la recherche et développement, puis enfin l’intelligence artificielle. Le projet a pour objectif principal de contrecarrer les grands défis et enjeux de notre industrie et de notre secteur, soit la difficulté de recrutement, l’agilité et la rapidité d’exécution, la pression sur la compétitivité des coûts, et les équipements manufacturiers traditionnels versus l’inter-connectivité des systèmes. Pour ces projets et pour sa plateforme web pouvant accueillir des produits de partenaires, l'entreprise travaille en étroite collaboration avec des sociétés de renom comme SAP.

Culture
de l'innovation

L'innovation chez Meubles South Shore, ce n'est pas seulement l'innovation au niveau des produits. Oui, le développement de produits fait partie intégrante de la culture d'innovation, mais c'est aussi l'innovation dans les procédés, les processus, et surtout dans le modèle d'affaires. South Shore a dû se réinventer à plusieurs reprises au cours des 80 années de son existence, et c'est l'innovation dans le modèle d'affaires qui a permis à l'entreprise de traverser les différentes périodes tumultueuses et crises économiques. Aujourd'hui encore, dans cette période pandémique particulière, South Shore innove encore dans son modèle d'affaires en offrant sa plateforme web à d'autres entreprises au Québec. C'est aussi l'innovation et la créativité dans l'attraction et la rétention des employés, avec divers programmes développés à l'interne pour favoriser la culture et les valeurs South Shore en action.

Vous avez des questions?

Contactez l'ambassadeur directement !