Marmott Énergies réinvente l’accès à la géothermie. Son modèle d’affaires innovateur de type « Energy-as-a-Service » fait tomber les barrières à l’installation massive de la géothermie et offre une solution gagnante pour les citoyens, les entreprises, la collectivité et la planète. Marmott Énergies détient sa licence d’entrepreneur général pour bâtiments en tout genre et s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire d’experts en géothermie qui ont complété plusieurs projets résidentiels et multi-résidentiels. En tant qu’expert reconnu en géothermie, Marmott participe à plusieurs projets de recherche et articles de scientifiques et de vulgarisation et est souvent appelé comme conférencier lors d’événements liés à la géothermie, à l’innovation, aux changements climatiques ou à l’efficacité énergétique des bâtiments.
Nathalie H. Tremblay
Présidente fondatrice
(514) 515-5001
7106 rue Saint-Denis
Montréal (Québec) H2S 1S4

Produits, procédés et processus innovants

Nous avons été les premiers au monde à proposer le modèle d'affaires u0022Energy-as-a-serviceu0022 pour la géothermie et demeurons à ce jour unique à cet égard au Canada. Nous avons réalisé le premier projet de PCP de très grande puissance (350kW) au Canada et nous avons développé des logiciels de calcul de charges et de dimensionnement des boucles géothermiques avec un niveau de précision inédit dans l'industrie. De plus, nous avons développé un système de télémétrie permettant de suivre en temps réel le fonctionnement de nos infrastructures distribuées, permettant également de capturer une quantité significative de données qui seront précieuses pour les innovations à venir et pour la recherche.

Culture
de l'innovation

L'innovation est dans l'ADN de notre organisation. Que ce soit au niveau du modèle d'affaires que de l'intégration de nouvelles technologies, de la participation à des projets de recherche ou de la collaboration avec les universités et centres de recherche. Notre accès au marché nous permet de tester et démontrer l'efficacité de nouvelles approches ou technologies, tout en offrant un lieu d'apprentissage unique pour les étudiants aux études supérieures se spécialisant en géothermie. La polytechnique de Montréal a en effet développé une expertise unique au monde dans ce secteur et Marmott est l'un des deux partenaires industriel participant à la toute nouvelle Chaire de recherche sur les puits à colonne permanente parrainée par le CRSNG, Hydro-Québec et la Polytechnique. Nous travaillons aussi un projet de gestion de métadonnées avec le département de Génie électrique de McGill.

Vous avez des questions?

Contactez l'ambassadeur directement !