Laurence Boudreault, BAA DESSCM
Directrice générale
(514) 754-3033
813 rue Rochette
Québec (Québec) G1V 2S4
« Les activités de R&D sont d'une importance stratégique pour poursuivre le développement de BOSK. En permettant de créer et de renforcer les liens de l'écosystème québécois de l'innovation, QuébecInnove permet d'accélérer le développement de BOSK. »

Produits, procédés et processus innovants

REGEN™ est un produit innovant car c'est une matière compostable avec des propriétés mécaniques similaires aux plastiques conventionnels. Les résines REGEN™ sont constituées d'ingrédients non toxiques, sont 100% biosourcées et permettront à nos clients d'obtenir une certification de compostabilité pour des produits finis jusqu'à 3 mm d'épaisseur. Compatible avec les équipements de fabrication conventionnels, REGEN™ offre des temps de cycle compétitifs et affiche d'excellentes propriétés mécaniques et physiques, comparables aux résines polyoléfiniques traditionnelles (à base de pétrole). REGEN™ est disponible en différentes variétés/couleurs et convient à une large gamme d'applications telles que le moulage par injection, le thermoformage, l'impression 3D ou le moulage par extrusion-soufflage. Le grand caractère innovant de BOSK réside dans son procédé de fabrication de PHA (un biopolymère compostable à la base de REGEN™). Ce procédé qui encourage l'économie circulaire est un procédé de fermentation bactérienne de source de carbone indutriel non-exploité tel que des boues biologiques papetières. BOSK fait également preuve d'innovation dans son processus de développement de produit basé sur les besoins des consommateurs et dans sa stratégie de commercialisation qui consiste à créer un nouvel espace de marché dans une industrie mature.

Culture
de l'innovation

L'innovation est au coeur des activités de BOSK. Tant au niveau des produits que dans les pratiques de gestion et de commercialisation. Depuis sa fondation, BOSK organise ses activités autour du développement de produits écologiques et performants afin de répondre aux besoins variés de l'industrie du plastique. Dans sa stratégie de commercialisation, BOSK doit constamment innover et user de créativité pour introduire un nouveau produit dans le marché mature et conservateur du plastique.

Vous avez des questions?

Contactez l'ambassadeur directement !