Anatis Bioprotection
Création, développement, production et commercialisation de solutions biologiques auxninsecticides chimique toxiques en agriculture. Production d'insectes et d'acariens bénéfiquesn(prédateurs et parasitoides d'insectes indésirables), aussi que la conception d'insecticidesnbiologiques à base de micro-champignons entomopathogènes, spécifiques aux insectes visés.nMission: Offrir de solutions écologiques et efficaces pour contrôler les insectes et les acariensnravageurs de cultures horticoles, serricoles et agricoles (petites et grandes cultures).
Silvia Todorova
Présidente
(514) 577-0817
278 rang Saint-André
St-Jacques-le-Mineur (Québec) J0J 1Z0
« Nous sommes fiers de faire partie du réseau de QuébecInnove. En tant qu’entreprise innovante, nous développons différents produits uniques. Nous comptons sur QuébecInnove pour nous aider à entrer en contact avec des spécialistes du milieu scientifique. »

Produits, procédés et processus innovants

*BioCeres: premier bioinsecticide canadien à base du champignon entomopathogène Beauveria bassiana, spécifique aux insectes visés, non-toxique pour l'environnement et les abeilles, certifié biologique (OMRI et EcoCert Canada). Nous avons développé et homologué 4 types de formulation: poudre, émulsion, solide (brevet déposé) et granulaire. Le produit est commercialisé au Canada et aux États-Unis. *Trichogrammes: petites guêpes microscopiques, qui parasitent et éliminent les œufs de la pyrale du mais (un ravageur important dans la production de différentes cultures horticoles). Plus de 30% des producteurs agricoles du Québec utilisent déjà nos trichogrammes. Nous développons des procédés d'application des trichogrammes par drones, en capsules et par pulvérisation directe (brevet déposé). * Vectorisation de micro-organismes entomopathogène par acariens prédateurs. Nous produisons 2 acariens prédateurs, peu sensibles au champignon B. bassiana. Nous les contaminons au Beauveria. Une fois relâchés en serre, les acariens attaquent les thrips et les tétranyques et, en même temps, dispersent le champignon dans la culture. *Nous travaillons sur un nouveau bioinsecticide à base du champignon Tolypocladium cylindrosporum, une première mondiale.

Culture
de l'innovation

Notre équipe est constituée d’employés qui possèdent une grande expertise en entomologie et en microbiologie. Nous venons du monde de la science et nous voulons intégrer les connaissances et l’avancement scientifique au niveau de la protection de plantes en pratique. La culture d'innovation est notre raison d'être.

Vous avez des questions?

Contactez l'ambassadeur directement !