Academos cybermentorat / Élo mentorat
Catherine Légaré
Présidente fondatrice chez Academos & Cofondatrice et présidente chez Élo
400-296 rue Saint-Paul O
Montréal (Québec) H2Y 2A3
« Innover est stimulant et peut mener nos entreprises loin dans le succès et le leadership dans notre domaine. Innover, c'est aussi rencontrer des obstacles et faire face à de nombreux enjeux. Faire partie d'un réseau comme QuébecInnove est important pour nous puisqu'il donne accès à des ressources et du soutien dans nos processus d'innovation et nous permet d'être en contact avec d'autres innovateurs avec qui on peut échanger sur nos bons coups, nos manières de surmonter des obstacles, etc. »

Produits, procédés et processus innovants

L'ensemble de nos innovations sont intégrées à même notre produit, qui est une application de mentorat (mentoring app). Nous y testons régulièrement (tests A/B) de nouvelles manières de faire des jumelages de mentorat, d'accompagner les utilisateurs autant dans leur mentorat que dans l'utilisation du produit. Nous évaluons la performance et l'impact de nos interventions à partir des données d'utilisation et en récoltant le feedback des utilisateurs.

Culture
de l'innovation

L'innovation fait partie intégrante de notre culture. Dès le lancement de l'entreprise en 2018, nous nous sommes positionnés comme voulant offrir des services de mentorat répondant aux entreprises et aux individus d'aujourd'hui et de demain. Cela implique de repenser les paradigmes de cette forme d'apprentissage établie depuis longtemps, mais dont les façons de faire ont peu évolué. Cela se traduit par l'utilisation de la technologie pour offrir les services, par des développements basés sur les données, par des processus de travail par itération, et par essasi et erreurs inspirés des entreprises tech (startups) dans toutes nos sphères d'activités. Nous entretenons également des liens étroits avec les milieux de la recherche.

Vous avez des questions?

Contactez l'ambassadeur directement !