Groupe Optel Group
OPTEL est le plus important fournisseur de systèmes de traçabilité au monde et a pour mission d’utiliser ses technologies innovantes pour créer un monde meilleur grâce à la chaîne d’approvisionnement intelligente. OPTEL est la seule entreprise capable d’offrir la traçabilité réellement intégrale, fournissant des données granulaires à chacune des étapes de la chaîne d’approvisionnement, des matières premières jusqu’au consommateur. L’entreprise certifiée B Corp a été fondée en 1989 et ses bureaux sont situés à Québec, ainsi qu’aux États-Unis, en Irlande, en Inde et au Brésil, et elle compte des employés partout dans le monde.
Louis Roy
CEO
(418) 688-0334, poste 202
2680 boul. du Parc Technologique
Québec (Québec) G1P 4S6

Produits, procédés et processus innovants

Les experts d’OPTEL font le développement et le déploiement de solutions matérielles et logicielles de traçabilité numérique (traçabilité des matières premières, sérialisation, inspection, authentification de produits) permettant la collecte et l’autonomisation des données. Ces dernières fournissent ensuite l’intelligence requise pour obtenir une visibilité et une transparence sans précédent sur la chaîne d’approvisionnement.

Culture
de l'innovation

Nos innovations sont collées aux besoins de nos marchés. Les secteurs Ingénierie & Technologies, Opérations & Expérience clients et Ventes travaillent étroitement. Nous avons une équipe dédiée exclusivement à l'exploration. Elle est composée de programmeurs, de concepteurs électrique-mécanique et d'experts technique. Ils ont pour mandat de développer des prototypes basés sur des intuitions/tendances rapportées par l'équipe des ventes ou des opérations ou par des demandes de clients qui souhaitent tester de nouvelles applications. Si le prototype s'avère satisfaisant, les équipes d'opérations et de ventes prennent le relais pour les commercialiser ou les proposer directement à nos clients avec qui nous avons des projets en cours.

Vous avez des questions?

Contactez l'ambassadeur directement !