QuébecInnove continue sa tournée du Québec au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Boucherville, le vendredi 30 novembre 2018 – L’équipe de QuébecInnove a complété une tournée de quatre jours au Saguenay Lac-Saint-Jean qui lui a permis de rencontrer ses membres ainsi que des acteurs socio-économiques de la région.

Dans le cadre de cette tournée, QuébecInnove participé à plusieurs événements organisés par ses membres de la région en plus d’aller à leur rencontre afin de mieux comprendre leur champ d’action ainsi que leur impact dans l’écosystème dans lequel ils évoluent. À cet effet, l’équipe de QI a rencontré le Centre de géomatique du Québec (CGQ), le CONSOREM, l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Agrinova, le Centre de production automatisée (CPA) ainsi que le Centre d’Étude des conditions de vie et des besoins de la population (ÉCOBES).

QuébecInnove a également rencontré de nombreuses entreprises et acteurs socio-économiques afin de mieux comprendre les enjeux relatifs au développement de la région et des entreprises y étant installées. Les rencontres avec Ubisoft Saguenay, StrateoLab, la Pulperie, le Centre Bang, le Hub Saguenay-Lac-Saint-Jean, Innovation02, le CIDAL, le Centre d’excellence des drones, le Cegep d’Alma, la ferme Laterroise, le centre de recherche de Rio-Tinto Alcan et la Voie Maltée ont été riches en informations pertinentes pour l’équipe.

« Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est un territoire vaste qui vit autant de réalités socio-économiques qu’il a de défis emballants à relever. La mobilisation et la collaboration des acteurs afin de dynamiser l’économie créent une effervescence palpable dans la région. Les grandes entreprises s’investissent dans le développement économique et social et de plus en plus de PMEs développent des technologies et procédés, en collaboration avec nos membres, afin de continuer à demeurer des chefs de file dans leurs industries respectives », a déclaré Isabelle Foisy, PDG de QuébecInnove.

À propos de QuébecInnove

Regroupant plus d’une centaine d’organismes actifs en recherche et en innovation, QuébecInnove est une porte d’entrée pour les entreprises afin de les aider à développer et mener à bien leurs projets de recherche et d’innovation. Par son partenariat avec les universités, les collèges et centres collégiaux de transfert de technologie, les organismes de recherche, les sociétés de valorisation de la recherche ainsi que les intermédiaires en innovation sociale et technologique, QuébecInnove est le lien entre l’expertise québécoise en recherche et innovation et les organisations qui désirent développer des projets concrets d’innovation technologique ou non technologique. Il a à ce titre comme rôle de mettre en œuvre des éléments clés de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2017-2022 dévoilée en mai 2017 par le gouvernement du Québec.

– 30 –

Renseignements et demandes d’entrevues :
Ludovic Soucisse
Directeur des communications et des affaires publiques
Cellulaire : (514) 378-8425
ludovic.soucisse@quebecinnove.com